CONAKRY- C’est une réponse cinglante que Baidy Aribot a donnée à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui l’a accusé d’être en mission d’Alpha Condé contre l’opposition.
Accusé d’avoir reçu de l’argent des mains d’Alpha Condé pour empêcher la tenue du meeting de l’opposition du dimanche 16 juillet dernier, le député uninominal de Kaloum n’est pas allé du dos de la cuillère.
« J’ai bien fait ! », a entamé Baidy Aribot qui a joint la rédaction d’Africaguinee.com.
Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines dit avoir contribué à l’acceptation de cette manifestation organisée par l’opposition républicaine.
« C’est moi qui ai appelé le Gouverneur de Conakry (le Général Mathurin Bangoura, Ndlr) pour lui suggérer de rectifier le tir après la sortie de la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum qui avait dit qu’aucun regroupement politique ne sera autorisé », a révélé M. Aribot.
L’assistant personnel du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée persiste cependant que des jeunes avaient reçu de l’argent des mains de Baidy Aribot pour ne pas sortir manifester.
« Ceux qui ont reçu l’argent sont venus vers nous pour nous dire que Baydi les a appelés, il a envoyé des gens dans leurs familles en leur demandant de ne pas sortir. Ces jeunes nous ont dit qu’ils sont fatigués parce qu’on les transforme en mendiants alors qu’ils veulent du travail. Ils nous ont dit que tous ceux qui s’agitent contre les manifestations de l’opposition à Kaloum ne se souviennent d’eux qu’en période de campagne. Ils nous ont dit qu’ils vont utiliser l’argent reçu mais continuer à lutter aux côtés de l’opposition », avait confié Alpha Boubacar Bah.
L’Union des Forces Républicaines dispose d’un Ministre dans le Gouvernement dirigé par Mamady Youla. Son leader, Sidya Touré est l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat.
Pour Baidy Aribot, ce n’est pas pour autant qu’il ferait certaines choses pour le Président Alpha Condé.
« Je suis né à Kaloum, c’est ici j’ai grandi. Je n’ai pas besoin de donner un franc à un kaloumka pour ça. Moi je ne suis pas celui qui prend 500 millions à la fin de chaque mois des mains d’Alpha Condé. Si j’ai 500 millions je consoliderais ma base électorale et je serais sans état d’âme face à l’UFDG qui cherche à nous déstabiliser» , a tranché le député Baidy Aribot.
Pour Africaguinee.com