Depuis samedi dernier, les femmes fumeuses de poissons au port de pêche de Boulbinet dans la commune de Kaloum se demandent où aller et quoi faire. Ces femmes ont été déguerpies par le commandement du Camp Makambo situés juste en face des lieux. Ce déguerpissement serait dû à des pendaisons récurrentes qui se font dans un immeuble inachevé à proximité de leur lieu de fumage.
Le dernier cas remonte au samedi 19 août dernier. Sur les lieux aucune action de la presse n’est autorisée. Ses agents s’abstiennent de tout commentaire relatif à leur occupation des lieux.
Des militaires veillent au grain pour toute éventuelle occupation du site par les femmes. Cette situation est déplorée par ces femmes et demandent aux forces de l’ordre de libérer les lieux.
Toutes nos tentatives pour rencontrer ces forces de l’ordre sont restées sans suite. Selon une source anonyme la présence des forces de l’ordre sur les lieux est d’assurer la sécurité de ceux qui travaillent au port mais aussi d’éviter qu’il y ait de nouveaux cas de pendaisons.