S'Informer à la minute près
Bann23

Médias : L’ONG Aide aux Médias de Guinée renforce les capacités des jeunes en matière de communication.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action opérationnel, que l’ONG Aide aux Médias de Guinée (AMG) a organisée une formation sur l’élaboration d’un plan de communication. La formation s’est tenue dimanche 15 octobre 2017,  à son siège sis à Koloma1 dans la Commune de Ratoma.

Au total 43 participants venus de divers horizons dont 30 journalistes en provenance de l’Association des Journalistes pour le Développement Durable (AJDD), de l’Association des Journalistes Reporters (AJR), de l’association Femme Pouvoir et Développement (FPD) du Syndicat des professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG) et de l’ONG Aide aux Médias de Guinée (AMG) ont pris part à cette formation.

Au sortir de la formation, les participants ont exprimé leurs satisfactions sur le contenu de la formation et la qualité des échanges. « Je suis très content du module que j’ai reçu. Le formateur expérimenté a été à la hauteur des attentes » a déclaré Mamadou Yacine Diallo un des participants.

Le formateur, Mohammed Lamine Keita, responsable de communication dans une compagnie de téléphonie mobile de la place a tout d’abord salué l’initiative de l’AMG et s’est réjoui du niveau du partage. « Je suis heureux d’accompagner bénévolement cette bonne initiative de l’ONG Aide aux Médias de Guinée. Les échanges ont été fructueux. J’ai appris de vous aussi » a-t-il ajouté avant de promettre d’accompagner cette ONG dans son élan de renforcement de capacités des jeunes particulièrement des journalistes.

Pour sa part, le président de l’AMG, Amadou Oury Barry a indiqué que cette formation cadre avec le plan d’action opérationnel de sa structure. Il  a par la suite remercié le formateur et les participants.

A en croire les organisateurs, d’autres formations sont en train d’être planifiées pour le bonheur des journalistes guinéens.

Lopez Faya Yombouno

666 90 66 50

Facebook Comments