Les campagnes des élections communales et communautaires ont officiellement démarré le 19 janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national. En séjour de travail dans la préfecture de Gueckédou depuis quelques jours, le ministre du commerce en tant que ministre parrain de cette préfecture, a présidé le lancement de la campagne du RPG-ARC-EN-CIEL. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 20 janvier à la maison des jeunes.
Devant des militants fortement mobilisés, le chef de département du commerce accompagné de plusieurs ressortissants de Gueckédou a expliqué le Plan National de Développement économique et social (PNDES) ainsi les acquis du gouvernement, parmi ces acquis figure la finalisation des études de faisabilité pour la réalisation du micro-barrage de Keno, l’adoption par l’Assemblée Nationale d’un prêt pour la réhabilitation de la nationale N°2 Kalaouho – Gozombou qui constitue un véritable casse-tête pour les populations de cette localité…
Selon les responsables du parti à Gueckédou, le RPG Arc-en-ciel n’a pas n’a pas encore un candidat en tête liste. Félix Ladimi Yaradouno, l’un des 29 conseillers du RPG Arc-en-ciel pour la commune urbaine de Gueckédou a au nom des candidats déclaré que, pour le développement de Gueckédou, ils mèneront des actions concrètes dont principalement, l’amélioration de la gouvernance économique par une gestion rigoureuse et saine de toutes les recettes, l’orientation des moyens adéquats pour l’assainissement permanent et efficace de la commune urbaine, la recherche des moyens financiers et matériels par des projets bancales pour favoriser l’accès des pauvres aux services sociaux de base ( éducation et santé), le soutien des groupements féminins et juvéniles dans les recherches de crédits bancaires etc.
Dans les perspectives, ces candidats du RPG Arc-en-ciel aux élections communales du 04 février 2018 ambitionnent, d’encourager l’aménagement des bas-fonds, rechercher les semences agricoles du riz, démarcher pour l’amélioration de la fourniture en électricité et en eau potable, poursuivre les démarches pour la réalisation du projet hydroélectrique de Kéno à buts multiples, faire un plaidoyer pour le bitumage de la voirie urbaine de Gueckédou, etc.
Pour toutes ces raisons, le ministre du commerce, Marc Yombouno, a invité les populations à voter pour eux pour le développement de leur préfecture « Ces candidats sont vos fils, vos frères. Quand on dit voter pour le RPG c’est voter pour ceux-ci là…vous les connaissez, c’est des femmes et des hommes capables, qui vous écoutent et qui nous connaissent. Donc, le RPG sera élu à travers vos fils, vos filles qui sont ici présents. Nous vous demandons donc, le 04 février de voter massivement la liste RPG Arc-en-ciel parce que ce sont nos frères, vos sœurs qui seront des conseillers à la commune »