L’agence Rim Fashion a été mise en place il y a pratiquement 4 ans. Cette structure créée à Conakry, par le jeune styliste modéliste Abdoul Karim Camara vise à promouvoir et dynamiser sa profession en Guinée. Depuis sa création Rim Fashion a participé à plusieurs événements organisés dans la sous-région et à l’international à travers ces créations.
Cette agence est composée de deux maisons, une de couture et l’autre une agence de mannequinat. La maison de couture regroupe en son sein 12 personnes et 48 mannequins pour l’agence de mannequinat. F Face à la presse ce mercredi 9 mai 2018, l’agence Rim Fashion a décliné les grandes lignes de l’organisation de son 3e anniversaire prévu ce jeudi 10 mai 2018 à Conakry. Cette troisième édition est placé sous le haut patronage de la célèbre animatrice de l’émission culturelle ‘’Parade’’ sur la télévision nationale ‘‘Aya Diawara. Karim Camara connu sous le nom (Rim) styliste et modéliste se rappelle encore de ses débuts avant la mise en place de son l’agence Rim Fashion «j’ai commencé depuis que j’étais au collège, mais comme c’était une aventure dans laquelle, je voulais me lancer malgré la réticence de mes parents, je l’ai fais par amour et par passion du métier. La 8ème et 9ème année j’ai été sachée de la maison par la famille. Au lycée j’ai eu l’idée de mettre en place une association de mode en place et l’agence Rim Fashion. Et la première fois de représenter la Guinée, c’était à un événement de la mode ‘’tout couleurs » qui s’est tenue en Sierra-Leone en 2014. Dès que je suis revenu au pays, j’ai eu l’idée de mettre l’agence en place, mais ça n’a pas du tout été facile. Mais quand on se bat pour l’évolution d’une chose Dieu va nous aider. L’idée d’ailleurs de fêter ces 3 ans d’existence de Rim Fashion est venue de là, pour encourager ces jeunes mannequins guinéens. Et leur dirent qu’ils doivent se lever pour dire que la mode guinéenne est là » raconte-t-il.
Concernant la célébration des ans d’existence, il précise. « Les 3 ans d’existence, c’est aussi de dire que Rim Fashion est là pour la mode du pays. A date, nous sommes à 100% prêt pour l’événement. Il y aura 10 mannequins guinéens qui ont représenté la Guinée dans la sous-région et à l’étranger, qui vont défiler » explique Abdoul Karim Camara.
Pour le PDG de Rim Fashion l’accès de cette soirée est sur invitation. Beaucoup d’autres stylistes et maison de mode, les acteurs de la mode, des jeunes artistes guinéens seront de la partie. « Ce sont des mannequins de l’agence Karim Fashion qui vont défiler parce que l’objectif principal de cet événement est de vendre l’image de Karim Fashion, sa créativité et son savoir-faire » déclare Moussa Kaba.
Lopez Faya Yombouno
666 90 66 50