Chose promise, chose faite. L’agence Yokam a procédé ce mercredi 16 mai 2018 à la remise des lots à la lauréate du prix du concours d’assaisonnement et de dégustation de la troisième édition du festival panafricain des grillades. L’occasion a aussi été mise à profit pour faire le bilan de cette édition.
D’entrée, la coordinatrice de Yokam s’est félicitée du bon déroulement de cette troisième édition du festival panafricain des grillades tenue les 27, 28 et 29 avril dernier à Conakry. Pour elle, l’édition de cette année a enregistré plus de festivaliers comparativement à l’année dernière. « Super franchement, 11 248 visiteurs c’est pas mal dans une petite ville parce que nous, nous considérons Conakry comme une petite ville, ça n’a rien de dégradant car dans la ville de Kinshasa, il y a 15 millions d’habitants. 11 248 visiteurs c’est à féliciter » indique Mme Hoguier Hawa Cam Condé.
Pour cette édition, c’est le restaurant Abidjan Complet qui a raflé le prix du concours d’assaisonnement et de dégustation. Il a reçu plusieurs lots d’accompagnements des sponsors. « Nous donnons une valeur totale de 30 millions, composés par exemple de cartons de 33 export où on a près de 75 cartons qu’on doit remettre à la gagnante. Nous allons couvrir totalement la terrasse de son bar puisse que nous avons des tables et des chaises » promet Nianga Sagnoh responsable commercial et marketing adjoint de la Sobragui.
Du côté des bouillons Maggi Cheick Cissé précise « on sera présent en terme d’ustensile de cuisine ou tout ce qui rentre en terme dans la préparation au niveau de son bar. Et vous avez son poids qui est là en produits maggi crevette et arome qui est sponsor de cet événement ».
Le restaurant a également reçu un chèque de 5 millions gnf offert par le président du jury Issa Bah traiteur. En recevant ce prix, la responsable de ce restaurant Marie Thérèse Camara a promis de faire encore mieux.
Ce restaurant est désormais l’ambassadeur de tous les sponsors cette année. Il va représenter la Guinée à la prochaine édition du festival panafricain des grillades à Kinshasa à travers une prise en charge assurée par la structure Yokam. Pour la quatrième édition l’année prochaine, Yokam promet de grandes surprises, a annoncé sa coordinatrice.
Lopez Faya Yombouno
666 90 66 50