S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Ansoumaniah : Deux morts et des dégâts matériels importants à la suite d’un incendie.

Le drame s’est produit à Ansoumaniah plateau, une localité qui relève de la commune urbaine de Dubreka. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.C’est aux environs de 00h précisément, lorsque le courant est venu avec une forte tension. Au moment où tout le monde dormait dans la famille de Boubacar Diallo. Quelques instants un feu s’est déclenché dans la maison. << Lorsque le courant est venu à 00h, je me suis levé et j’ai branché mon téléphone. C’est quelques temps après ma femme a crié au feu nous demandant de sortir et nous sommes sortis. Entre temps ma femme s’est rendu compte que notre petite fille n’était pas dehors, elle réparti à sa recherche. C’est en ce temps qu’elle a été bloquée par les flammes >> lance Boubacar Diallo, les larmes aux yeux.

La femme et sa fille y ont laissé la vie et d’importants dégâts matériels. Cette famille a tout perdu. Rien n’est sorti de la maison.

Cet incident n’est pas le premier à Ansoumaniah. En 2016 un autre avait coûté la vie à une mère et deux de ses enfants.
Selon les informations, c’est la deuxième fois que ce citoyen est victime d’incendies provoqués par le courant. << La première fois qu’il a été victime, on avait pu maîtriser le feu mais cette fois-ci l’ampleur des flammes était énorme >> précise Ahmad Badawi Diakité imam.

Malgré le secours des voisins, les dégâts ont été énormes. Pour les autorités locales, ce n’est pas dans ce lieu seulement ni pour la première fois que ces genres de choses arrivent. Elles accusent cette fois-ci encore la guinéenne d’électricité (EDG). Tout de même, elles demandent une aide pour assister la famille endeuillée.

Cet acte relance la question autour du débat lié à l’électricité qui au jour le jour cause des dégâts dans plusieurs foyers en Guinée.

Momo Diawara

 

Facebook Comments