Il s’en est allé pour toujours. Mais ses œuvres restent et demeurèrent graver dans l’esprit du peuple de Guinée. Au-delà de sa plume qui apportait du plaisir à ses milliers de lecteurs, Abdoulaye Bah était aussi ce journaliste qui savait manier sa langue pour décrocher un petit sourire sur les lèvres de ceux-ci.
Si tout le monde pleure sa mort aujourd’hui dans le pays, l’Assemblée Nationale guinéenne n’est pas restée en marge. Au terme de sa plénière de ce mardi 19 juin 2018, les honorables députés ont observé une minute de silence en mémoire de notre confrère décédé dimanche dernier en pleine couverture médiatique. « On aurait commencé par ça. Mais vieux vaut tard que jamais. J’aimerais qu’on observe une minute de silence en mémoire du jeune journaliste Abdoulaye Bah. Ce jeune a toujours auprès de nous pour couvrir les plénières de l’Assemblée » a sollicité Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.
L’acte a été salué par l’ensemble des députés présents à cette plénière. A en croire quelques observateurs, c’est la première fois que les parlementaires expriment une telle marque de reconnaissance à la suite de la disparition d’un journaliste dans le pays.
La dépouille mortelle d’Abdoulaye Bah sera inhumée le vendredi 22 juin prochain à Dinguiraye après un symposium prévu le jeudi 21 au palais du peuple.
Lopez Fly