L’Angleterre n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire du Panama d’un score très large et s’est qualifiée en huitièmes de finale du Mondial.

Deuxième journée de la Coupe du Monde, Groupe G

Angleterre – Panama : 6-1

Buts : Stones (8′, 40′), Lingard (36′), Kane (22′, 45+1, 62′) ; Baloy (78′)

Avec le succès de la Belgique contre la Tunisie samedi (5-2), l’Angleterre devait s’imposer afin de suivre le rythme imposé par les partenaires d’Eden Hazard dans ce groupe.

Contre le Panama, la sélection anglaise a fait parler son talent face à un adversaire dépassé dans le rythme et l’état émotionnel. En 7 tirs dont 6 cadrés durant la première période, l’Angleterre, froide de réalisme, a scoré 5 reprises par le biais de Stones, deux fois, Lingard d’une superbe frappe en lucarne et Harry Kane sur penalty à deux reprises.

Sur les phases arrêtées le Panama n’a montré que trop peu d’arguments dans son placement pour parvenir à enrayer les quelques combinaisons anglaises. Avec un avantage au score de 5 buts à la mi-temps, l’Angleterre n’a pas tellement accéléré le rythme au retour des vestiaires, étant surtout dans la gestion. Néanmoins, Harry Kane s’est vu l’auteur d’un triplé de façon assez chanceuse.

A la 62ème minute de jeu, consécutivement à un tir de Loftus-Cheek à l’entrée de la surface, le ballon a touché le talon de l’avant-centre anglais, modifiant ainsi la trajectoire du ballon pour tromper le gardien adverse, qui était parti du côté opposé. 6-0.

Pour l’histoire, le Panama a inscrit son premier but en Coupe du Monde par le biais de Baloy (78ème). Sur un coup-franc qui a vu le ballon orienté dans la surface, le capitaine du Panama, au point de penalty, a repris le ballon et trompé Pickford sans manquer de célébrér  comme il le fallait ce but à la forte symbolique devant des supporters et un sélectionneur remplis de joie.

Jeudi (20h00), la sélection des Three Lions jouera la première place du groupe face à la Belgique. Le Panama, lui, est éliminé de ce Mondial 2018 après avoir connu deux défaites contre les deux favoris de la poule (3-0 et 6-1) mais se souviendra de cette rencontre car elle a été celle de son premier but marqué dans une Coupe du Monde.

Source : www.msn.com/