Le chef de file de l’opposition face à ses militants, En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union de force democratique de Guinée (UFDG)
Je tiens à vous féliciter, le combat a été rude. Mais vous vous êtes battus aussi bien que pour la ville morte que pour la marche pacifique malgré la militarisation de la commune de Ratoma.
Malgré le déploiement de ces militaires armés jusqu’aux dents, à la gâchette facile. Vous vous êtes battus, on s’est tous battus.
Nous étions aussi sortis pour montrer notre détermination, pour appuyer la vôtre, pour montrer qu’on n’accepte pas, on a pris notre dose de gaz lacrymogène
Il faut que la marche prochaine, nous soyons plus mobilisés. On a dit la marche, c’est de la Terrasse du stade jusqu’au palais du peuple.
Alors mobilisez-vous, nous ne fléchirons pas. Nous continuons notre combat. Beaucoup sont morts, il y a déjà 20 morts depuis les élections communales, il ne faut pas qu’ils meurent pour rien.
Nous continuons le combat jusqu’à la victoire et je sais, je suis convaincu que la victoire sera de notre côté, indique le chef de file de l’opposition
Amadou Oury Barry pour mondeMedia