Les forces sociales de Guinée sur la prorogation du mandat des députés, les forces sociales estiment que l’assemblée nationale n’est plus légitime.
Abdourahmane Sanoh, président de la plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), Les lois font des traitements différents sur la fin de mandat des députés.
Ce qui rend davantage inquiétant cette situation, c’est que ça se produit dans un contexte où nous avons déjà une préoccupation majeure et qui semble traumatiser tout le monde, c’est la velléité de la modification de la constitution à l’effet d’une présidence à vie.
On est comme guettés par le syndrome de la RD Congo et cela nous amène à faire une alerte et prendre position sur cette question.
A partir du 14 dernier, nous forces sociales de Guinée, notre position est que l’assemblée nationale n’est plus légitime.
Nous ne parlons pas de légalité compte tenu de la confusion, l’incohérence des textes législatifs que nous avons dans notre pays, nous parlons tout simplement du fait qu’aujourd’hui que nous avons des députés qui ne sont pas l’émanation du peuple et cela est une question de principe chez nous et c’est comme ça que nous allons les considérer jusqu’au renouvellement prochain du mandat de l’assemblée.
Je voudrais saisir cette occasion pour dire aux députés qui ont le sens du patriotisme et qui ont le souci de la nation, de l’équité, de la justice, du respect de nos lois et de la stabilité des institutions et du respect du vote de la population, de se désolidariser, de renoncer à ce mandat qui n’est rien d’autre que de simples nominations. a indiqué le president de la plate forme des citoyens unis pour le développement
Nous y reviendrons !