Le mouvement « Alpha Reste » a été présenté à l’assemblée générale du parti au pouvoir de ce samedi. Ce groupe de jeunes, qui serait venu de l’UFDG, a annoncé son soutien aux actions du président Alpha Condé. Mieux, ces jeunes se sont engagés à faire campagne en faveur du maintien au pouvoir d’Alpha Condé au-delà de 2020.
On peut tromper le peuple pour une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Certains voulaient faire croire au peuple de Guinée que le RPG est un parti malinké, que le RPG est un parti violent, que le RPG est un parti sectaire. Mais, les masques vont tomber.
Vous qui êtes venus au RPG, nous vous souhaitons la bienvenue. Ceux qui n’ont aucune solution pour la Guinée, ne savent pas ce que le peuple de Guinée veut, se rabattent toujours sur la fibre ethnique. Ils vont dire que puisque nous venons de la même région, puisque nous sommes issus de la même ethnie, suivez-moi. C’est notre tour. Quelqu’un de vous vient de dire tout à l’heure que c’est Dieu qui donne le pouvoir. C’est vrai.
En 2010, le peuple de Guinée avait prié Dieu qu’Il donne le pouvoir à celui qui sera à même de développer la Guinée. Sur les 24 candidats, Dieu a donné le pouvoir à Alpha Condé. Ils ont trompé une partie du peuple pour un temps, la vérité a triomphé. Alpha Condé, c’est l’homme du changement, indique le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique