S'Informer à la minute près
Bann23

BANDITISME : Deux(2) jeunes présumés bandits viennent de tombé dans le filets des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé !

Deux présumés auteurs de vol à mains armées, ont été présentés, ce vendredi 19 avril 2019, par des agents du service de Colonel Moussa Tiegboro Camara.

Ces deux individus font partie d’un gang de plus de cinq personnes, qui ont fait irruption au domicile de Cheick Sidia Diaby.

C’était dans la nuit du 16 au 17 janvier 2019, aux environs de 03 heures du matin.

Selon Mohamed Maz Mansaré, commissaire principal de police, plusieurs objets ont été emportés au cours de cette attaque.

Ce sont : un ordinateur, deux carnets de chèques (UBA et ECOBANK), deux tablettes, deux bijoux en or (50g), une somme de 7.500 euros, soit environ 76 millions GNF.

Suite à une disposition de surveillance et de filature mise en place, poursuit le commissaire, le nommé Bangaly Sylla alias Souley, a été arrêté le 30 mars 2019, en possession d’un revolver, d’un tournevis et d’une paire de ciseaux.

C’est dans son interrogatoire, qu’il a dénoncé le nommé Mohamed Camara comme son co-auteur et qui sera arrêté, le 09 avril 2019 à Bonfi.

D’après le commissaire Mohamed Maz Mansaré, le nommé Bangaly Sylla, a reconnu qu’il se sert de ces armes, pour effrayer ces victimes. Mais quant à Mohamed Camara, qu’il a nié les faits.

Sur place, la victime Cheick Sidia Diaby, a déclaré avoir reconnu formellement le nommé Bangaly Sylla comme celui qui tirait des coups de fusil dans sa cour le jour de l’attaque. Par contre, il dit n’avoir pas vu et encore moins reconnu le nommé Mohamed Camara.

Interrogé par les journalistes, Mohamed Camara alias Souley a fini par nier les faits. Et Mohamed Camara aussi en larmes, dit n’être ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire.

Par ailleurs, la victime a annoncé que les éléments qui avaient été arrêtés suite à l’attaque de son domicile et présenté à la télévision nationale par la DPJ, n’étaient pas ceux-là qui l’avaient envahi ce jour.

Les deux présumés bandits seront déférés ce jour au tribunal de première instance de Mafanco, pour être jugés.

In mosaïqueguinee

Facebook Comments