S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

la ministre de l’action sociale face à la presse ce matin !

À la faveur de la conférence de presse hebdomadaire des membres du Gouvernement, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance était face à la presse le lundi 27 Mai 2019, pour parler des acquis, défis et perspectives de son département.

Mariama Sylla a annoncé que son département est confronté à d’énormes difficultés parmi lesquelles, il y a selon elle, le manque de communication sur les actions actions sociales 

« Les réelles faiblesses de mon département sont nombreuses. Il y a tout d’abord la faible perception de la mission de mon département par les communautés. On pense toujours que c’est un Ministère qui est chargé tout simplement de la mobilisation sociale. 

L’autre faiblesse est que le budget alloué à mon département est faible par rapport à tout ce que nous avons mission et objectif à atteindre. 

L’autre chose, c’est par rapport au manque de siège, nous n’avons pas de siège du département et les structures sont éparpillées à travers la ville. Autre faiblesse non des moindres est qu’on communique moins. 

C’est pourquoi, je souhaite aujourd’hui que ce Ministère soit doté d’un conseiller chargé de la Communication, mais comme vous le savez, la communication nécessite beaucoup de moyens. 

Or, comme je vous l’annonçais tantôt, nous sommes à moins 1% du budget national et lorsqu’il s’agit de communiquer, il faudrait nécessairement qu’il ait de l’argent. 

Encore une fois, je plaide à ce que nous ayons des ressources nécessaires pour pouvoir mener à bien notre mission. 

L’autre faiblesse est le non meublement du cadre organique surtout au niveau déconcentré. Par endroit, le ministère se résume à un seul directeur et les autres compartiments du ministère ne bénéficient pas de cadres parce que tout simplement beaucoup de cadres ne veulent pas aller travailler à l’intérieur du pays.

 

Facebook Comments