Un nul qui va forcément encore faire des pessimistes sur une éventuelle réussite de la Guinée en Egypte. Et cette sortie ratée de Paul Put en conférence d’après-match, ne devrait pas non plus rassurer les nombreux supporters du Syli.
“Je sais que nous avons fait une bonne première période en allant en pause avec un avantage d’un but. Mais un manque de concentration nous a coûté deux buts consécutifs et l’équipe a montré l’envie de marquer. Nous avons obtenu le second but et des occasions qui n’ont pas été concrétisées, malheureusement. Je suis plutôt satisfait de cette envie des joueurs de marquer” a d’abord analysé le coach de la Guinée.
Etes-vous donc satisfait du contenu ? Demande un journaliste guinéen.
Paul Put visiblement très en colère, botte en touche la question et tente de faire croire qu’il n’a pas été bien compris. Le technicien belge fini par perdre ses nerfs devant les journalistes et passe ensuite aux aveux.
N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs chéma, 1000 chéma, si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs” ajoute Paul Put, furieux.
Des joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu dans leurs clubs, le belge n’a certes pas menti, mais sans doute c’était pas le moment de le dire. Cette sortie remet encore une fois en cause les propres choix de Paul Put.
Pourtant, tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe pour obtenir un résultat différent de celui de ce soir.
Paul Put sème le doute chez les guinéens avant d’affronter le Nigeria, le mercredi prochain, lors de la 2e journée dans le groupe B de la CAN 2019.
Surtout après les 3 matchs de préparation ratés par sa troupe.
Guineefoot