S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Si la CAN a été un beau temps pour les dinosaures, ils risquent d’être emportés par la tempête de 180km/h ( Par Souleymane Traoré) !

Ce vent très violent déclenché par la colère du peuple de Guinée après l’humiliation du syli dans la CAN de 2019 ragera tous ces acteurs  impliqués dans le processus.

Ce qui s’agite déjà en faisant des révélations postérieures qui n’honnorent pas notre nation. Du ministère des sports à la fédération en passant par l’équipe, personne ne doit être épargnée dans cette affaire. 

Le peuple de Guinée, moralement et financièrement abattu par cette défaite, salut la décision courageuse du premier ministre sous la clairvoyance du Président de la république d’auditer les encadreurs du syli national pour montrer en détail aux contribuables les conditions dans lesquelles près de $ 10 Millions US furent consommés pour ce résultat très médiocre. 

Ce n’est pas la défaite qui a choqué le vaillant peuple, mais les manières dont notre équipe a été battue lors de cette CAN. On se demandait pourquoi, mais les révélations qui se font maintenant répondent à ces questions. 

Dans tous les cas, ce ne sont pas aux accusés de se rendre justice à travers des conférences de presse où chacun tire le drat de son côté. 

Le peuple vous demande de rester tranquilles et attendre les auditeurs mandatés par le PM, si non tout ce que vous dites maintenant risque de vous rattraper en cas de procès.

Nous les citoyens contribuables suivons cette affaire jusqu’à ce que les coupables répondent à la hauteurs de leurs forfaitures pour que cela serve de leçon à d’autres cadres verreux. 

 

Par Traoré souleymane, ingénieur Energeticien-Environnementaliste.

Facebook Comments