S'Informer à la minute près
Bann23

TRIBUNE/ Débat autour de la Constitution : Nouvelle ou Révision (par Aboubacar Camara) !

Ce que chaque parti refuse de dire à ses militants; les jeunes et les femmes approchés on va parler un peu.. 

Aux politiciens, attention, nous ne sommes pas bêtes.

Révision ou nouvelle constitution, c’est un faut débat puisqu’il s’agira d’un seul article pour faire toute la différence: l’âge limite de candidature.

Il est important que les jeunes et les femmes comprennent qu’une constitution n’a jamais construit une nation, c’est seule la volonté, à la fois populaire et politique qui construit un pays, ce, quelque soit les conditions d’existence.

Arrêtons de végéter dans le vide car, nos problèmes actuels ne sont pas liés à la constitution mais, plutôt aux politiciens qui veulent continuer à masturber la conscience collective par ce qu’ils ont tous les mains liées. C’est soit, on est conscient tous  ou, on est bête tous et bonjour les conséquences pour ce dernier cas.

Il faut que vous compreniez, je m’adresse aux jeunes et aux femmes le terme  »Mains liées », c’est à dire, des tonnes de problèmes sont dans leur gibecière. Ils ont eu à un moment ou à un autre à recourir aux services dont ils ont l’obligation de retourner la monnaie, n’oubliez pas que je parle de tonnes de problèmes, allez-y chercher la subite…

A présent, adressons-nous aux opposants;

Si demain, on nous propose d’aller au référendum pour une nouvelle constitution dans laquelle, il est dit à travers une ligne claire qui définit la limitation de l’âge limite de la candidature à un seuil ne permettant pas à Alpha Condé même si, la nouvelle constitution est votée au référendum de briguer un nouveau mandat. Quelle serait votre réaction? Là, je m’adresse aux jeunes et aux femmes des partis politiques de l’opposition.

Ensuite, aux jeunes et aux femmes de la mouvance présidentielle et de ses alliés.

Accepteriez-vous qu’Alpha Condé, en toute connaissance de cause et à ce stade des évènements, propose au peuple, une nouvelle constitution dans laquelle, il ferait sauter le verrou sur l’âge limite de candidature et sur le nombre de mandat?

Les réponses étant connues d’avance pour celui qui sait la maturité actuelle des jeunes et femmes de toutes ces entités politiques citées et avec le concours de la mondialisation, acceptons alors d’avancer rapidement. On n’est très en retard pour que nous acceptions que les politiques viennent polluer l’atmosphère actuelle sans préavis; je sais qu’on se comprend très bien. Les politiques ont la réponse à leur problème, je suis désolé mais, on est pas concerné par ce machiavélisme intellectuel.

Les politiciens doivent accepter l’évolution naturelle des mentalités. Vous ne pourrez plus empêcher même vos militants d’avoir des pensées contraires à celles que vous voulez qu’ils véhiculent, vous ne pouvez plus être les seuls docteurs de nos maladies car, sans risque de me tromper, vous avez montré des insuffisances notoires dans nombre de domaines. Tous, tant que vous êtes.

Le débat est tellement misérable et orphelin sur l’échiquier politique à tous les niveaux que je suis tenté de comprendre que la Guinée a mièvrement besoin d’être dirigé dorénavant par un jeune de la trentaine à la fougue de DADIS CAMARA. Oui, nous pouvons…

(MouvementTousCoupables)

AquiLaFaute?

Aboubacar Camara, directeur général du groupe GANGAN

Facebook Comments