Dans un entretien accordé à la presse lundi 26 août 2019, Ousmane Fofana, le directeur en charge de protection du genre de l’enfance et des Mœurs (OPROGEM), a pointé la démission parentale et les défaillances de la justice.
« Ce que j’ai vu sur le terrain, c’est déplorable compte tenu du découragement total des parents. Les enfants sont abandonnés à eux-mêmes, les parents ont démissionné dès le départ, parce que les enfants ne sont pas suivis et sont abandonnés à eux-mêmes. Chaque jour, on reçoit deux ou trois enfants violés par des personnes âgées. Tout dernièrement, il y a un bébé de sept mois qui a été doigté par un monsieur de 47 ans », a-t-il dénoncé avant de charger la justice aussi.
« Récemment, on a envoyé des présumés violeurs à la justice et ils n’ont pas fait une semaine. C’est décourageant quand-même quand tu travailles et que l’autre vienne faire le contraire. Ça ne peut pas aller. J’interpelle les parents afin qu’ils nous aident à sensibiliser les enfants. Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout afin d’éradiquer ce fléau », a lancé Ousmane Fofana.
Louis De Funès Diallo
Tel : (+225) 628 03 11 30