A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti RPG Arc-en-ciel, ce samedi 7 septembre
Le ministre des sports Sanoussi Bantama Sow a adresser un message au fondateur de l’université kofi Annan, Dr Ousmane Kaba
« Je parle ici de Dr Ousmane Kaba avec beaucoup de peines parce que c’est mon frère et le frère des militants du RPG Arc-en-ciel.
Je ne vais jamais le critiquer parce que j’espère qu’il reviendra à la maison. Mais le seul conseil que je lui prodigue est que la salle Malick Condé est un symbole.
Symbole de l’amitié, symbole de la lutte politique et symbole de la lutte pour la démocratie.
Je lui demande pour l’amitié qu’il a eu pour Malick Condé, ce qui l’a poussé à donner le nom de Malick Condé à sa salle, je lui demande de ne pas donner l’occasion à des troubadours et à des tapeurs de tabala comme les Fodé Oussou, venir dans cette salle pour salir l’image le président Alpha Condé. C’est le seul conseil que lui donne.
Il peut aller partout où il veut et dire tout ce qu’il veut ou bien la moindre des choses, c’est de changer le nom de ladite salle.
Malick Condé est un maître pour nous, c’est Malick qui nous a formé et nous sommes les élèves de Malick Condé. Pour nous, Malick Condé est un symbole et il a été notre professeur » à souligné le ministre des sports
Louis De Funès Diallo