Ce mercredi 04 Décembre 2019, DESTIN EN MAIN a procédé au lancement officiel du projet « DE LA POLITIQUE SANS VIOLENCE A LA PAIX DURABLE » suivi de la Mise en place des plateformes de concertation et de dialogue dans les 5 Communes de Conakry.
« Jusqu’aujourd’hui, la politique rime toujours avec la violence. Donc vous et nous, chacun doit jouer sa partition pour faire de notre Guinée un havre de paix », a indiqué le ministre Mouctar Diallo.
Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a procédé ce mercredi 04 décembre le lancement du projet ‘’ De la politique sans violence à la paix durable’’.
L’objectif général de ce projet, selon le responsable communication de l’ONG Destin en main, qui porte le projet, est de promouvoir la cohésion sociale à travers la sensibilisation pour des élections apaisées et sans violence.
Au nom du Ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, le secrétaire général dudit département a salué l’initiative : « Je salue cette idée parce qu’elle est l’une des principales problématique de notre pays aujourd’hui », a déclaré N’Famara Camara.
NB : Cette cérémonie de lancement de ce projet a été suivie de la mise en place des plateformes de dialogue et de concertation pour la paix dans les 5 communes de la capitale Conakry.
Louis De Funès Diallo