Nul besoin de rappeler que l’autorité de l’Etat ne s’exerce que dans le cadre de la loi. Partant de cette évidence, ce que prépare Alpha Condé et son clan n’a absolument rien de démocratique; c’est du banditisme d’État à travers un braquage électoral d’autant plus que toutes les étapes du processus en cours ont violé la loi et l’éthique en matière électorale.
D’ailleurs il ne sert plus à rien de chercher une quelconque logique dans ce projet d’imposture porté par un octogénaire obsédé du pouvoir. Le comble du ridicule est de le voir déclarer « Je n’ai peur de personne… » comme si nous ne connaissions pas son passé d’opposant grimpeur certifié des murs, marathonien déguisé des frontières et d’exilé politique tous azimuts.
Les Guinéens conscients et ambitieux ont le plein droit de se dresser par tous les moyens contre ce banditisme d’État à qui les imposteurs veulent donner un emballage démocratique. Ce régime mafieux ne peut pas nous voler notre pays et notre avenir en nous imposant par la violence l’inaction et le silence sous des prétextes fallacieux.
Alors à l’absence d’un processus démocratique crédible, il n’y aura pas de vote le 1er mars quelle que soit la nature du scrutin.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC