S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Double scrutin du 22 mars : les matériel électoral brulé dans plusieurs préfectures du pays !

A 24h du double scrutin législatif et référendaire, les tensions sont vives dans plusieurs villes de la Guinée où des manifestants sont déterminés à se faire entendre pour empêcher l’organisation de ces consultations électorales.

Dans la capitale Conakry, des manifestants ont paralysé l’axe HamdallayeBambetoCosaWanindara où boutiques et magasins sont restés fermés, malgré la présence en grand nombre d’agents des forces de défense et de sécurité dans les rues.

Les quartiers BambetoHamdallaye, CosaWanindara et Sonfonia ont été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants. Des militaires ont été appelés en renfort pour contrôler la zone.

A l’intérieur du pays, des écoles, retenues comme bureaux de vote, ont été incendiées dans les localités de Loppet et Télico dans la préfecture de Mamou. Du matériel électoral a été incendié à Porédaka, toujours dans la ville-carrefour.

Labé, les manifestants ont défié les forces de l’ordre pour incendier le palais Kolima où était stocké le matériel électoral.

Nzérékoré au sud de la Guinée, des incidents ont été signalés à Palé, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Nzérékoré. Le matériel électoral a été détruit par des protestataires opposés à la tenue des élections dimanche.

Facebook Comments