Testée positive au Coronavirus, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, présidente du Conseil Économique et Social (CES) n’est pas passé sous silence concernant son état de santé, qui selon elle, le virus ne connaît ni riche, ni pauvre.
L’ancienne présidente du CNT estime que: “J’ai le moral et je donne un exemple pour que chacun puisse aller se faire dépister. Nous devons être solidaires à tout le monde. Nous avons accepté d’être confinés avec les autres. Le virus ne connaît ni riche ni pauvre. Les Guinéens doivent se donner la main pour lutter contre cette pandémie. Chacun doit avoir le courage d’accepter cette maladie.
“Les médecins soignants ont la volonté d’aider les malades. Il faut que le gouvernement mette les moyens à la disposition du personnel soignant”.
Hadja Rabiatou Sérah Diallo est revenu sur comment, elle a été atteinte de cette pandémie de Covid-19.
“J’étais dans le vol du 14 mars et il y avait cinq personnes qui étaient contaminées. On a fait Freetown puis Conakry. Je n’ai pas eu de contacts en France. Quand je suis arrivée en Guinée, je n’ai présenté aucun symptôme. C’est par acquis de conscience que je suis allée faire le test”, a martelé cette dame de fer sur les ondes de Lynx FM dans l’émission “Œil de Lynx”, ce lundi 30 mars dernier.
Cependant, elle a par ailleurs attiré l’attention du gouvernement, en ce qui concerne des mesures d’accompagnement qui sont entre autres : en réduisant les prix sur le marché et surtout en renvoyant à la baisse le prix de l’essence et d’autres denrées alimentaires.