S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY/ : distribution de nourritures aux malades du coronavirus à Donka : les nourritures sont offertes aux patients matin, midi et soir, le retard est lié aux  activités hygiéniques (Dr Dimai Ouo Kpamy) !

Ce mercredi 22 avril, le médecin spécialiste en hygiène hospitalière et sécurité des patients, au compte de l’Agence National de Securité Sanitaire (ANSS), En marge d’une conférence de presse. Dr Dimai Ouo Kpamy, s’est prononcé sur le problème de nourriture, évoqué par certains malades du coronavirus hospitalisés à Donka.

« Les patients reçoivent les nourritures matin, midi et soir. Les nourritures des patients sont assurées. Certes, il y a des patients qui sont exposés à manger très trop parce qu’ils reçoivent leurs produits mais il faut savoir que le travail à l’isolation est très difficile. Il faut une planification. L’équipe médicale planifie le nombre de patients avec le nombre de manger, c’est un exercice qui se fait la nuit. Le matin, les agents en charge d’hygiène viennent nettoyer les salles d’isolement pour les rendre propre. Ensuite, une autre équipe vient pour leur donner à manger. Donc le temps de remplacer des équipes, certains patients nous appellent pour le manger, on les fait savoir que le manger est déjà là, mais nous voulions que vous mangez dans la plus grande sécurité et dans des conditions hygiéniques» a laissé entendre le médecin spécialiste 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments