Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Migration et COVID-19 », l’Organisation Guinéenne pour la Lutte contre la Migration Irrégulière (OGLMI) en collaboration avec les autorités administratives de Mamadou a procédé samedi dernier à la remise de denrées alimentaires et des kits de protections aux familles des migrants les plus vulnérables en cette période de pandémie de Corona virus.
Le chargé des projets de l’OGLMI a profité de l’occasion pour dégager le but du projet : « Après la phase initiale de ce projet à Conakry, nous avons choisi la ville de Mamou qui a perdu beaucoup de ses enfants dans la migration irrégulière. Nous sommes non seulement venu donner des denrées alimentaires et des kits de protection aux familles des migrants les plus vulnérables mais aussi sensibiliser et apporter un soutien psychosocial à ces familles des migrants les plus vulnérables. Notre action a touché 10 familles. Chaque famille a reçu un sac de riz ,un bidon d’huile de 5 litres, un carton de savon et 15 Bavettes, sans oublier que 10 autres ont bénéficié de soutien psychosocial », a indiqué Diarra Kourouma.
Visiblement contents, les bénéficiaires à tour de rôle ont vivement remercié les donateurs, c’est le cas de Saîkou Tall:
« Merci pour tout ,c’est seul le tout-puissant Allah qui va vous récompenser car nous étions vraiment dans le besoin », s’est-il réjouit.
Du côté des autorités administratives de Mamou, le Directeur Préfectoral de la Jeunesse et le président de CECOJE qui ont procédé à la remise ont aussi remercié les donateurs.
À noter que ce projet est une initiative conjointe de l’OGLMIet la délégation Diocésaine du Maroc sous le financement de Secretariado qui est une branche de Jesuitas.
Timbo Barry pour mondemedia