S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Présidentielle du 18 octobre : un mouvement appelé ‘’coin sombre’’ s’engage pour la paix

C’est en marge d’une conférence de presse, ce jeudi 10 septembre 2020 la Structure « Coin Sombre de Kaloum » qui regroupe pour la plupart des jeunes du centre ville kaloum invitant les acteurs politiques à une élection apaisée.

« En cette période déterminante de la vie de notre chère nation, nous devons tous œuvrer pour la paix. Chacun en ce qui le concerne doit promouvoir l’entente et la compréhension à travers des actes unissant davantage filles et fils de notre pays. Aux politiques, de tous bords confondus de pacifier les débats pour l’intérêt supérieur de notre vivre ensemble. Les débats à relents ethniques, les discours poussant au repli identitaire, les violences, les violences verbales doivent céder dorénavant la place aux discours conciliateurs. Durant la campagne, que les discussions soient essentiellement portées sur les bilans et les projets de société et non des valeurs subjectives. Quelles que soient nos divergences d’option, quelle que soient nos diversités politiques, nous ne devons pas menacer la paix », a indiqué le coordinateur du mouvement 

Poursuivant, Mamoudou et ses collègues invitent les jeunes ; acteurs majeurs de la vie du pays, à s’unir davantage afin de refuser la division et la manipulation pour le bonheur de notre pays. « Donnons-nous les mains pour le salut de notre pays », a lancé le coordinateur du mouvement ‘’Coin sombre de Kaloum’’.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo

Facebook Comments