Les membres de la structure «Coin Sombre de Kaloum» étaient devant la presse ce mercredi 23 septembre 2020 à Kipé dans la commune de Ratoma. Au cours de cette rencontre, les conférenciers ont invité les partis politiques au sens de la responsabilité pendant cette période de campagne électorale afin de sauvegarder le tissu social.
« En Guinée, il n’est plus une intrigue entretenue entre les hiérarques de la mouvance encore moins entre ceux de l’opposition que la date des élections sera le 18 octobre. Chaque parti a levé ses étendards et l’heure est à la conquête de l’adhésion du citoyen souverain. Le parti au pouvoir et les partis de l’opposition ne tardent plus à battre les pavés dans certaines circonscriptions du pays. Les langues se délient, les professionnels de la politique hésitent plus à donner libre cours à leurs idéaux les plus chers, qui nourrissent chaque goutte de leur sang », a lu le coordinateur Mamoudou Stratège Traoré.
Plus loin, dans son discours le coordinateur de la structure COIN SOMBRE DE KALOUM dit regrette certains propos des candidats à l’élection présidentielle. Pour Mamoudou Stratège Traoré cette manière de faires des politiques est de nature à saper la quiétude sociale.
«Il n’est pas rare que les sentiments peu orthodoxes, chez certains challengers interfèrent dans le discours politique adressé à la nation. Les cris d’orfraies, la calomnie ou encore chercher à jeter le discrédit sur ses adversaires, sont en passe de devenir une tradition dans la communication politique dans notre pays, choisis qui n’est pas emprunts extérieurs »at-il déclaré.
Le coordinateur de la structure (COIN SOMBRE DE KALOUM) rappelle qu’à cette période d’élection la Guinée a surtout besoin d’un climat de paix et de quiétude sociale.
«Il est à rappeler que la Guinée a plus besoin d’une période électorale aussi apaisée qu’harmonieuse, car, c’est le seul socle présent dont elle a besoin de poursuivre sa marche résolue vers l’émergence et le développement», a dit par Mamoudou Stratège Traoré.