S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Présidentielle du 18 octobre: La Coalition Citoyenne des Libéraux pour l’Alternance accompagne l’UFDG !

La Coalition Citoyenne des Libéraux pour l’Alternance a décidé de soutenir publiquement ce mardi 06 octobre le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Cette coalition a été reçu au siège du principal parti de l’opposition part par la direction du parti.

Cette coalition Citoyenne composée de plusieurs membres, de femmes, de jeunes issus des associations de la société civile, des partis politiques, des fédérations présentes sur toute l’étendue du territoire national dont entre autres: le club de jeunes leaders pour le développement de Maneyah, l’association des jeunes citoyens pour la transparence, action des jeunes élites pour le progrés de Coyah,mouvement aigle de Guinée, association de jeunes de Coflani dans la sous-préfecture de Kintignan préfecture de Kissidougou. « Cette coalition a été créée dans le but de soutenir l’un des 12 candidats ayant pris part aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Après avoir parcouru les projets de société proposé, nous avons décidé soutenir publiquement le candidat de l’UFDG. Nous les citoyens membres de la coalition Citoyenne des Libéraux pour l’Alternance invitons les Guinéens épris de paix, de justice et de liberté  à faire une coalition autour de Cellou Dalein Diallo. Notre but commun reste l’alternance au pouvoir et le départ d’Alpha Condé par la voix des urnes » souhaite la présidente des femmes de la coalition et membre du BL et conseillère communale de Matoto. 

A la place du vice président chargé de questions politiques de l’union des Forces Démocratiques de Guinée Aliou Condé, c’est le directeur de la cellule de la communication qui a accueilli cette coalition. Pour Ousmane Gaoual c’est un plaisir d’accueillir cette coalition Citoyenne qui vienne s’ajouter à une liste déjà longue des partis politiques, d’organisation de la société civile, des personnes influentes qui ont décidées « de concourir à nos côtés avec nous pour que la Guinée retrouve sa dignité, sa liberté et son droit de décidé du destin politique de ceux qui nous dirigent.. C’est une satisfaction parce qu’elle arrive à un moment important ou nous questionnons par notre engagement à cette compétition, chaque guinéen de faire un choix entre la résignation face à une situation dangereuse  pour notre tissu social qui a mis en lambo notre économie, qui a fini d’hypothèquer nos ressources naturelles et désorganiser notre société. Et nous vous disons bienvenue dans cette dynamique que nous savons qui ne commence pas aujourd’hui. Nous vous disons merci pour cette confiance. Et bienvenue dans la maison de l’espoir et de la démocratie » a souligné l’ancien député. 


Saliou Barry pour mondemedia 

 

Facebook Comments