S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Présidentielle du 18 octobre 2020 : la CENI a fait exprès de retarder l’affichage des listes électorales (Aliou Condé) !

Au cours d’un point de presse. le secrétaire générale du parti UFDG, M. Aliou Condé révélé que la commission électorale nationale indépendante dirigée par Kabinet Cissé est en train de tout planifier en faveur du président sortant Alpha Condé, au détriment des autres candidats.

“Le code électoral a prévu l’affichage de listes électorales avant l’émission des cartes électorales pour que chacun voit, si son nom figure ou pas mais ça n’a pas été fait. La CENI a volontairement violé cette disposition de notre code électoral et une disposition aussi de la CEDEAO qui dit que le citoyen a le droit de vérifier son inscription”, déclare Aliou Condé qui poursuit en affirmant que “jusqu’à ce mardi dans beaucoup de quartiers et localités du pays, les listes électorales ne sont pas encore affichées”.

Pour cet ancien député, il n’y a aucun doute, la CENI est dans des combines visant à programmer une victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle.

En plus de l’affichage des listes électorales, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, soutient que la CENI s’inscrit dans une logique de priver les candidats de procès-verbaux, mais aussi de faire disparaître des cartes électeurs.

“Ceux qui sont chargés de distribuer les cartes sont en train d’émarger à la place des propriétaires et dire que le taux de retrait est très élevé alors que c’est faux, dans les quartiers et un peu partout en Guinée. Il y a des citoyens qui n’ont pas reçu leurs cartes” dénonce Aliou Condé qui prévient que l’UFDG n’acceptera pas cette fois-ci un hold-up électoral.

Facebook Comments