Dans le cadre de la solidarité humaine, la fondation Di-Singhé a, à l’occasion de la fête de Noël organisé une activité à l’honneur des enfants orphelins. Ils sont 75 orphelins dont 35 filles présentes ayant bénéficié des cadeaux de cette fondation
Dans son allocution, le porteur du projet, Daouda Bangoura explique que :
« La fondation Di-Singhé vient à point nommé auprès des personnes vulnérables, mais aussi, auprès des enfants déshérités. Nous sommes là pour célébrer le Noël avec les enfants sous le label « un orphelin un livre ». Un orphelin un livre ne consiste pas à donner un exemple de mon livre à chaque orphelin, il s’agit, au contraire, le sourire aux enfants déshérités tout en contribuant dans le cadre de la promotion de la lecture en Guinée.», a fait savoir l’auteur du livre Di-Singhé.
L’écrivain indique par ailleurs, qu’ils comptent, dit-il, offrir aux enfants non seulement des cadeaux de Noël, « mais aussi, nous avons décidé de prendre en charge trois enfants par notre fondation ».
Présente à la cérémonie, la ministre de l’Action sociale et de l’Enfance, a salué cette initiative, tout en invitant les uns et les autres à la solidarité et l’union.
« Je suis contente, je suis émue. En donnant le sourire aux enfants nous nous sommes donné nous-même le sourire. Quelle belle manière de faire sourire les enfants ! Quelle belle initiative de célébrer la solidarité humaine ! S’il n’y a pas d’amour, on ne peut avoir de solidarité. Soyons solidaires, nous sommes des frères et sœurs. Soyons unis », a-t-elle lancé.