S'Informer à la minute près
Bann23

Battons nous pour une Afrique de raison et non d’émotion (Par Aboubacar Camara)

 

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d’humanité;
Nous sommes cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse, sans ces qualités humaines la vie n’est plus que violence et tout est perdu.

Les réseaux sociaux nous ont rapprochés certes les uns des autres mais ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l’être humain, dans la fraternité, l’amitié et l’unité de tous.

En ce moment même, cet écrit atteint beaucoup de personnes, des milliers d’hommes et de femmes désespérés, victimes de nos comportements qui torturent les faibles et emprisonnent des innocents.

Je dis à tous ne désespérez pas, le malheur qui est sur nous n’est que produit éphémère de la vileté et de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès de vivre ensemble accomplis par les populations. Mais la haine finira par disparaître et ses provocateurs avec.

Population de guinée ne vous donnez pas aux personnes qui vous versent dans la haine entre vous, c’est une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves en sabordant votre cohésion. Vous n’êtes pas des machines comme on voudrait vous le faire croire: des hommes ayant des machines à la place de la tête et du coeur.

Population de guinée, vous n’êtes pas des machines, mais des hommes; des hommes avec tout l’amour du monde dans le coeur, vous n’avez pas de haine et vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et heureuse alors au nom de la démocratie utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir pour nous battre pour une nouvelle guinée où l’intérêt des populations est le leitmotiv de tous et de chacun.

Il faut nous battre pour une guinée de raison, en finir avec les frontières ethniques, la haine et l’intolérance sur toutes ses formes.

Chers concitoyens, je vous invite à l’union et à la responsabilité sociale pour que vivent la Guinée et les guinéens dans la parfaite harmonie pour un développement serein et continuel.

MoToCo (MouvementTousCoupables)
AquiLaFaute?

Facebook Comments