S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY: Un non-voyant renvoyé de l’école pour défaut de paiement de sa scolarité demande votre aide (SOS) !

 

Il est non-voyant mais depuis toujours il a refusé d’arpenter les rues pour mendier, il a préféré aller à l’école comme tous ces camarades malgré qu’il est un non-voyant issue d’une famille non aisée. Élève en 9ème année dans une école privée de Conakry, Ibrahima Bissiri Camara a été vidé de la classe à quelques jours de la composition. Après que sa famille ne soit à mesure de payer sa scolarité, Bissiri n’a d’autres choix que de se tourner vers la presse pour espérer avoir un soutien. Au micro de www.lerevelateur224.com, Ibrahima Bissiri Camara déclare:
<<J’ai commencé les études, je ne veux pas arrêter mes études. C’est difficile de voir aujourd’hui un handicapé aller à l’école car beaucoup d’entre nous préfèrent aller faire de la mendicité, mais je préfère être à l’école. Depuis quelques jours, on m’a vidé de l’école par ce que je n’est pas payé la scolarité. Et le lundi prochain, on va composer. Je ne veux pas perdre. Ma scolarité s’élève à 120.000 GNF, j’ai payé 3 mois, il me reste 6 mois à payer, ce qui est égale à 720.000 GNF. En plus j’ai besoin d’un téléphone Androïd qui va me permettre de télécharger des applications comme Talkback, Siri ou SmartEyes, etc. Ces applications vont m’aider à lire et comprendre les matières dont j’ai besoin comme chimie, physique, histoire géographie. C’est des applications qui vont beaucoup m’aider>>, dit-il.
À la question de savoir comment il va utiliser un téléphone Android alorsqu’il est un non-voyant, Bissiri répond: <<Dans le téléphone, il y a de ces applications qu’on installe, dès que je commence à toucher, l’application va lire pour moi, même si c’est quelqu’un qui m’envoie un SMS ou un E-mail, l’application va le lire pour moi>>, précise-t-il.
Pour terminer, ce non-voyant lance un appel aux bonnes volontés:
<<Je demande aux associations et aux ONG, aux personnes de bonne volonté de venir m’assister car aujourd’hui je n’est rien, mais un jour viendra si j’ai quelque chose en tête, ça va m’aider. Je ne veux pas me retrouver dans la rue pour mendier et je ne peux pas rester comme ça aussi à la maison sans rien faire. Alors s’il vous plait aidez moi à poursuivre mes études>, a-t-il lancé avec plein d’émotions.

Vous pouvez appeler ou faire un dépôt via Orange Money à Ibrahima M’Mah Bissiri Camara sur le 00224 626124766

 

Mondemedia.info

Facebook Comments