La 1ère vice-présidente de la 9ème législature guinéenne a bénéficié d’une promotion au sein de l’exécutif. Honorable Zalikatou Diallo a été nommé au poste de ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale en remplacement à Mamadou Taran Diallo.
Cette nomination à suscité beaucoup de réactions. Pour l’honorable Zeinab Camara, députée uninominal de Boffa a tout d’abord ventée les qualités de Dr Zalikatou avant déploré une perte au forum des femmes parlementaires:
« Félicitations Honorable Ministre Dr Zalikatou Diallo, ancienne 1ère Vice-Présidente de l’AN. Que Dieu vous accompagne dans cette nouvelle mission au service de notre cher pays. Vous êtes une femme modèle, travailleuse et loyale. Nous perdons une femme du Forum des Femmes Parlementaires de Guinée, pour renforcer et accroître le nombre de femmes dans le Gouvernement. Nos vives remerciements à son Excellence Monsieur le Président de la République pour la confiance que vous ne cessez de témoigner à l’égard de l’Assemblée nationale et des femmes.Bon courage Madame la Ministre », a réagit la députée uninominal de Boffa.
Diaraye Barry pour mondemedia.info