S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY- Wanindara : une ONG s’engage à œuvrer pour la culture de vivre ensemble !

Pour limiter le banditisme à wanindara dans la commune de Ratoma, une ONG a pris les devants. Outillé les jeunes de cette localité dans l’entrepreneuriat, sur la technique de la prévention, et la gestion des conflits est l’objectif visé du projet  »café de l’espoir ». 
 
Cette rencontre s’est tenue ce dimanche 22 août au siège de l’orphelinat de Yataya. A l’occasion du lancement, le coordinateur du projet  »café de l’espoir » souligne que c’est une entreprise sociale qui vise à faire la promotion de la paix de la cohésion sociale et la culture de vivre ensemble dans cette zone de conflit.
« Nous évoluons dans la zone de wanindara comme vous le savez c’est une zone confrontée à la violence sociopolitique. Donc c’est pour cela, nous avons créé ce café de l’espoir et pouvoir essayer de crée un cadre de dialogue dans cette localité. Comme vous avez constaté, nous avons aujourd’hui commencé la mise en œuvre de nos activités. Nous avons principalement deux activités. Les jolies de l’espoir et les weekends training. Et dans le cadre de ces activités, il est destiné au spontanéité. Et nous comptons passer pour les outiller sur les techniques de prévention et la gestion des conflits et également sur l’entrepreneuriat afin de booster ce potentiel de ces jeunes de cette localité, pour qu’ils puissent eux-mêmes devenir des acteurs»  a déclaré Bah Abdouraymane Daye.
Pour réussir cet objectif, il est important que ce projet implique les élèves, étudiants et l’ensemble des acteurs de cette zone. C’est le cas de Moussa soumah écologistes et habitant de cette zone « L’objectif visé est la promotion de la paix et aussi
l’entrepreneuriat jeune. Par  ce que de nos l’entrepreneuriat est une activité par laquelle on peut passer pour devenir indépendante. L’itiative de ce projet, c’est de faire venir la jeunesse dans l’entrepreneuriat et à œuvrer dans le bon sens dans nos communautés afin qu’il ait la stabilité et la paix» a-t-il déclaré.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo  

Facebook Comments