S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE : avec l’entreprise Immobilière «B2D» une parcelle à 70 millions GNF dans la ville (Titre foncier disponible)

A l’occasion d’une cérémonie, l’entreprise a présenté hier dimanche son projet de développement immobilier suivi d’une visite de terrain sur son site.

 


C’était en présence des notabilités de la zone, des représentants de la commune ainsi que des partenaires. Sur une superficie de 167 hectares qu’elle a acquise dans la zone d’Ansoumania Village, dans le cadre de son gigantesque projet, l’entreprise a décidé de viabiliser d’abord 20 hectares pour montrer le modèle de ce qu’elle veut faire, en terme de quartiers et villes urbanisés qui répondent aux normes internationales.

 

Les responsables de l’entreprise B2D

 

Selon le directeur général adjoint «Sur les 20 hectares, on a décidé de faire à peu près 300 parcelles sur lesquelles un marché moderne, des équipements sont prévus (un parc moderne, un zoo, un complexe sportif) c’est ce qui manque beaucoup chez nous. On a décidé aussi de zonifier afin que l’air puisse rentrer chez tout le monde. Les zones commerciales seront des R+4 tandis que les zones d’habitation seront des R+1. On essaie de mettre tout en œuvre pour qu’il y ait un vrai plan d’urbanisation pour que tout le monde puisse avoir son bien-être ici. Il y a des parcelles de moins de 400 m2 et des parcelles de plus 500 m2 lorsqu’on a fait le lotissement. Le prix de la parcelle commence à partir de 70 millions fg et évolué en fonction de la zone parce que la zone commerciale est différente de la zone d’habitation. Pour l’acquisition c’est sera un payement cash. Maintenant au niveau de la construction on va échelonner au fur et à mesure qu’on construit pour les gens. D’autres avec leurs initiatives peuvent construire leurs propres maisons mais tout en respectant le cahier de charge qu’on va leur proposer parce que tout le monde aura presque le même plan », a expliqué Aliou Djeng

 

Aboubacar Kanfory Sylla, représentant de la commune urbaine de Dubreka


A travers ce projet gigantesque, nous saluons cette initiative et n
ous félicitons et encourageons les porteurs du projet.
Toute fois nous sollicitons auprès de l’entreprise B2D le recrutement de la main d’oeuvre locale dans la réalisation des travaux car selon lui, c’est un projet qui permettra de changer la physionomie de la commune de Dubreka en la développant.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

 

 

 

Facebook Comments