Après avoir annoncé la capture du président Alpha Condé, le commandant des forces spéciales Mamady Doumbouya a dissout la constitution et les institutions de la République.
Réagissant à cet effet, Dr Dansa Kourouma invite les forces spéciales à ne pas toucher à l’intégrité physique du président Condé.
« L’intégrité physique du président Alpha Condé, doit être rigoureusement sauvegarder et quelques soient les données qui soient présentées, personne ne sait pour le moment ce qui se passe parce qu’on n’est pas dans les secrets mais son intégrité physique doit être sauvegardée et la Guinée doit éviter d’être un sceau dans l’incertitude pour éviter un tournant dangereux pour notre pays », a-t-il invité.
Par ailleurs, l’activiste de la société civile invite les guinéens à ne plus répéter les erreurs du passé.
« Il faut éviter des erreurs comme des querelles de chapelle, il faut éviter l’exclusion, les règlements de comptes, la caricature ethnique qui ont toujours empêché notre pays de prendre un vrai élan pour son développement et enfin il faut éviter à notre pays, les erreurs qu’on a connues dans le passé », a-t-il lancé.