S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Consultation nationale : Je pense que nous allons nous retourner dans nos état-major et dans nos alliances respectifs pour essayer de formuler par écrit notre vision !

Au terme de ces échanges qui ont duré deux heures d’horloge, le leader du principal parti de l’opposition, a confié à la presse, que la rencontre avec le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, a permis aux leaders politiques de dire ce qu’ils pensent de la situation, après l’avoir écouté.

« Lorsqu’on a reçu l’invitation on a compris que c’est une rencontre de prise de contact parce qu’il n’y avait pas de programme ni ordre du jour. La rencontre a permis aux différents participants, beaucoup d’entre eux de s’exprimer après avoir écouté le président du CNRD. Dans son intervention dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les partis dans la construction de cette transition, dans sa définition de ses termes, de ses missions. Beaucoup de gens se sont exprimés. Je pense que nous allons nous retourner dans nos état-major et dans nos alliances respectifs pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités. Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu et que les propositions qui seront faites dans la mesure du possible pour l’intérêt supérieur de la nation seront prises en compte. Donc, allons à l’ANAD pour voir si nous pouvons harmoniser nos positions par rapport justement à ses propositions que les partis politiques devraient faire à l’attention du CNRD », a expliqué le président de l’UFDG et de l’ANAD.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments