Ce mardi 12 octobre 2021, la Coalition Sauvons la Guinée a vue le jour. À l’occasion du lancement officiel à la maison de la presse, le Président de la Coalition Dr Ibrahima Sacko, explique les méthodes pour intégrer le CNT afin de peser dans les prises de décisions.
«Nous sommes à terme d’une vingtaine de partis, ces parti la feront des propositions pour intégrer le Comité National de Transition, pour intégrer le gouvernement de transition, peser dans les décisions qui seront prises qui est dans ce processus de transition des éléments qui permettront d’avoir la paix et d’organiser les élections législatives et présidentielles apaisées», a-t-il expliqué.
Sur la question de savoir comment répondre aux attentes de la population, Dr Ibrahima Sacko comment ils vont procéder.
«Il faut aider le processus de transition à travers les objectifs que le président de la République a fixé et en ensuite avoir des élections transparentes, équitables, crédibles qui permettront d’avoir une démocratie dans notre pays et ensuite, un développement économique et social de notre pays. Donc je pense que notre apport est défini la et que nous y tenons et nous veillerons à ce que les choses aillent dans ce sens la», a souligné le président du Changement Progres Unité pour la Guinée Dr Ibrahima Sacko.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info