La prochaine rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre Djibouti et l’Algérie, prévue le 11 novembre prochain, se déroulera en Egypte et non au Maroc comme la Fédération djiboutienne de Football (FDF) le souhaitait.
La confédération africaine de football (CAF) sort de son silence et tranche à propos du pays où se jouera la rencontre Algérie – Djibouti. La CAF a assuré à la fédération djiboutienne que le match qui entre dans le cadre du cinquième tour des éliminatoires d’Afrique pour la coupe du monde se jouera en Egypte, et non pas au Maroc.
Selon le site Algerie360sports, la diplomatie algérienne a mis la pression à l’Etat djiboutien pour faire « changer d’avis » la Fédération. Le ministère des Sports de Djibouti a également ouvert une enquête sur la FDF.
Il est à noter que le ministère les sports de Djibouti avait ouvert une enquête à propos de plusieurs violetions commises par la fédération locale de football. Les responsables ont été notamment accusés de corruption.
S’il est impossible de savoir s’il y a eu pression ou non le site Algérie360 indique que la Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur des ‘’Algériens’’ et que la rencontre se jouera bel et bien en Egypte.
Pour rappel, lors du match aller, l’Algérie a pu battre le Djibouti par un score lourd de 8 buts à zéro.
Djenabou Sow pour Mondemedia.info