Dans un court entretien chez nos confrères de Fim Fm dans l’émission »Mirador », ce lundi 01 novembre 2021, le numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, soutient que la transition doit être courte. Pour Fodé Oussou, ils sont rassurés par le Président de la Transition.
«Je pense qu’il faut prendre le discours dans son contexte, ne pas prendre quelques éléments la dans, il faut prendre tout le discours l’analyser du début jusqu’à la fin. Lorsque les militaires sont arrivés au pouvoir, leur souhait c’est d’organiser la transition et partir, ils ont pris l’engagement de ne pas s’éterniser au pouvoir, vous avez vu la réalisation de la population le 2 octobre, les partis politiques ont été sollicité, de donner leur avis, il nous a écrit officiellement en disant que nous souhaitons que la transition soit de 15 mois, il y a certains qui ont dit 2 mois, nous nous avons dit 15 mois. Il ne faut pas que la transition soit bâclée, nous ne sont pas d’accord avec la CEDEAO qui disait 6 mois parce qu’on ne peut pas organiser une transition en 6 mois à moins qu’on a l’intention de bâcler la transition… La transition doit être courte», a-t-il martelé.
Le vice-président de l’UFDG, souhaite un bon vent au Colonel Mamadi Doumbouya, il souhaite également qu’il rentre dans l’histoire par la grande porte.
«Ce que je souhaite pour le Colonel Mamady Doumbouya, ce qu’il rentre dans l’histoire par la grande porte, en faisant une transition, en mettant les institutions en place, en revenant sur l’ordre constitutionnelle dans ce pays, l’histoire le reconaitra ça. Nous savons que quelque soit la volonté du Colonel Mamadi Doumbouya, certaines personnes guinéennes qui connues sont capables de le conseillé et le mettre sur le mauvais chemin et nous attirons son attention par rapport à ça. Mais nous sommes entièrement d’accord parce que depuis qu’il est au pouvoir tous les actes qu’il a posé, sont des actes qui vont dans le sens de l’apaisement, dans le sens de rassurer les guinéens et nous, nous sommes rassurés en tant que UFDG», a soutenu Dr Fodé Oussou.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info