S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Bachir Diallo aux policiers :«Vous ne devez plus faire le maintien d’ordre tel que vous lavez fait jusque-là» !

 

Ce mardi 16 novembre 2021, le ministre de la sécurité, s’est rendu à la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) d’Enco-5. À l’occasion de cette visite, Bachir Diallo pense que le maintien d’ordre ne doit plus être fait comme il a été fait pendant la régne du gouvernement déchu, que les agent doivent plutôt se conformer aux dispositions de la Charte de la transition.

«Vous ne devez plus faire le maintien d’ordre tel que vous lavez fait jusque-là. Nous devons faire le maintien dordre tel qu’il doit être fait. Cest ce que jai dit au directeur dénéral de la police nationale et aux autres directeurs. Ne commandez pas la police tel que vous lavez vue commandée, mais commandez la police tel que la police doit être commandée conformément à la vision du chef de lÉtat. Lorsque vous regardez la charte de la transition, il y a des valeurs qui sont éclairées parmi lesquels la justice, la loyauté, léquité, etc. Ça veut dire que lorsque vous êtes sur le terrain, vous ne devez jamais oublier ces dispositions. Cest ce qui va vous protéger, cest ce qui va nous rapprocher des citoyens que nous sommes chargés de protéger », a-t-il expliqué aux agents.

Bachir Diallo, promet à ces agents des nouvelles uniformes, pour une bonne image de la police et de la nation.

« Je reste convaincu que beaucoup ont enlevé l’argent de leurs poches pour acheter les uniformes qu’ils portent. Le président de la République a dit qu’il va habiller la police, un policier bien habillé, c’est la bonne image de la police et de la nation. Hier, je lui ai emmené les échantillons. La particularité c’est que, lors que ces uniformes seront commandés, chacun va disposer de deux uniformes. Il y aura deux autres en réserves que vous aurez un peu plus tard», a rassuré le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments