S'Informer à la minute près
Bann23

GUINÉE- La FEGUIBOXE accusée d’un détournement de projet par la structure Cercle d’Or

 

À travers une conférences de presse animée ce mercredi 05 janvier 2022, à la maison des journalistes, la structure Cercle d’Or qui est une plate-forme associative, a organisé le 26 décembre 2021au palais des sports du stade du 28 septembre le gala de boxe nommé « la reconquête ». Le but de cette conférence est de dénoncer quelques malversations et des tentatives de détournent de projets de la part de la fédération guinéenne de boxe.

«Ce que nous reprochons à la fédération c’est le fait de dénaturer le projet, c’est à dire prendre le projet et s’éloigner du sens du message qu’on voulait transmettre et deuxièmement des lignes de conduite qui n’était pas les nôtres c’est à dire que nous imposer des idées qu’on avait pas prévues à la base nous imposer de financer des idées qui n’étaient dans le sens de notre projet et au final essayer de nous écarter du projet parce que clairement ils nous ont dit que l’événement n’était pas de Cercle d’or mais un évènement de la FEGUIBOXE», a fait savoir Ousmane Conté président de ladite structure.

Pour conclure, il ajoute ceci, «Nous allons faire un point sur ça essayer encore de trouver des éléments de réponses et si on en trouve pas, on envisagera d’autres voies, peut être la voie juridique. Ce que nous demandons aux autorités de travailler sur l’accès aux services publics pour tout citoyen. Une fédération qui siège dans un camps militaire donc qui n’est pas ouvert à tout le monde et surtout de mettre en place de façon accessible et un accompagnement aux initiateurs de projets d’utilité publique, parce que ce projet n’est pas du business, ce n’est pas pour des bénéfiques, c’est pour passer des messages qui concernent la jeunesse, les autorités et chacun de nous. Le montant c’était 31960000 francs. C’était pas un projet de grand envergure mais il y a quand même de l’argent qui est sorti des caisses d’une association», a-t-il rassuré.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments