À travers une conférence de presse animé ce mardi 18 janvier 2022, à la maison commune des journalistes, des spécialistes en dermatologie en partenariat avec l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, sont engagés à combattre des maladies de la peau, notament des ongles, des cheveux qui se casses et des chauves. Sur ce, pour cette 3ème édition des campagnes de consultation et de traitement gratuite sont prévues à Kassa.
«C’est par rapport à la journée internationale de la peau, que nous célébrons en Guinée à partir du 19 janvier. Cette journée est divisée en deux grandes parties. Une partie scientifique qui est consacrée par le congrès de dermatologie en Guinée du 19 au 21 janvier 2022. Pour ce congrès, nous avons 33 conférenciers internationaux, des leaders mondiaux en science dermatologique venus dans plus de 20 pays issus de tous les continents, qui vont exposer sur plusieurs domaines de la dermatologie.
Le congrès fini le 21et les 22, 23 nous seront à Kassa pour consulter la population gratuitement et distribuer aussi des produits de façon gratuite. Et toutes les personnes qui seront dépistées, seront également suivies par notre organisation jusqu’à ce qu’elles obtiennent un bon résultat. Le suivi se fera à Conakry et elles (personnes) viendront pour voir l’évolution de la maladie. Nous avons choisi pour cette année aussi la ville de Kassa puisque la population de là-bas souffre énormément de ces problèmes.
Contrairement à la première édition lors de laquelle nous avons dépisté plus 500 personnes, pour cette année, nous comptons aller au-delà de ce nombre, parce qu’il y a assez d’engouement autour de cet évènement et nous souhaitons rendre heureuse la communauté de Kassa», a fait savoir Dr Ibrahima Traoré.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info