S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- «les raisons profondes qui nous a pousser à être dans la CORED sont trahis donc nous on ne pouvait pas continuer» Aboubacar Soumah

 

Invité dans l’émission les ”Grandes Gueules” d’Espace ce jeudi 27 janvier 2022, le Président du GDE, s’est prononcé sur les raisons qui les ont poussées à quitter la CORED de Mamadou Sylla. À en croire Aboubacar Soumah, les raisons profondes qui les ont poussées à être dans la CORED sont trahis donc ils ne pouvaient pas continuer.

 

Selon lui, Mamadou Sylla souhaiterait être avec l’ANAD, pour aller ensemble aux élections. Mais le leader du GDE, trouve cette décision inopportune.

«J’ai senti que la ligne, les raisons profondes qui nous a pousser à être dans la CORED sont trahis donc nous on ne pouvait pas continuer. Lorsqu’on veut créer la plateforme qu’on appelle CPP maintenant nous avons donné notre position, si entre-temps au cours de nos réunions officiel de la CORED on nous fait un ordre du jour dans lequel ordre du jour on nous parle de rapprochement entre la CORED et l’ANAD sur des propositions électorales, Mamadou Sylla a été clair il nous a dit qu’il souhaiterait être avec l’ANAD pour aller ensemble aux élections communales, législatives et si Cellou respectait tout ses engagements on va l’accompagner aux élections présidentielles. Moi j’ai dit que le moment n’était pas opportun et que s’il doit y avoir une alliance politique, chaque parti est libre de prendre sa position par rapport à un candidat ou à un parti politique» a-t-il fait savoir.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments