S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- détention de Commandant AOB : « aucune procédure légale ne le maintient à date en prison » (Me Bea)

L’ancien aide de camp de feu Général Lansana Conté ne sait plus à quel saint se vouer pour sa libération.

La décision le condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité en 2012 avait été cassée par la cour suprême en 2017 mais l’officier militaire n’a ni été rejugé ni bénéficié d’une remise en liberté.

Maintenu en détention en dehors de toute procédure légale, Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo garde toujours espoir. C’est du moins ce qu’a confié son avocat, Me Salifou Beavogui qui plaide en faveur de sa libération.

« L’affaire commandant AOB est un dossier que nous continuons de gérer, même spécialement pour que le commandant AOB puisse recouvrer sa liberté. Je peux dire que c’est le plus vieux prisonnier politique aujourd’hui. On a cherché partout, mais on ne sait pas à quel niveau delà chaîne ça bloque. De toutes les façons, nous continuons à garder espoir. Nous savons désormais que ce n’est pas par une procédure qu’il peut être libéré parce qu’en réalité, aucune procédure ne le maintient à date en prison. Nous continuons à espérer que vraiment, il peut bénéficier d’une remise en liberté », a-t-il lancé dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Mosaiqueguinee

Facebook Comments