S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Cellou Dalein Diallo sur le dossier Air Guinée:«Je me suis opposé à la vente d’Air Guinée à Mamadou Sylla»

 

Lors d’une conférence de presse animée par le Parti UFDG, ce jeudi 17 février 2022, à son siège sis à la Minière, Cellou Dalein Diallo, cité par le procureur spécial près de la CRIEF, dans le dossier Air Guinée, a tenu à préciser, qu’il était opposé à cette vente.

Selon le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, il avait dit à Mamadou Sylla s’il prenait Air Guinée, il allait investir de l’argent, mais Air Guinée risque de disparaître.

«Après la vente des deux premiers avions, l’expert pour la privatisation de celui qui restait pour les déplacements du présent était à Conakry. Le président m’a convoqué et m’a présenté Mamadou Sylla pour dire qu’il le voulait et qu’il fallait lui revendre. Je me suis opposé à la vente d’Air Guinée à Mamadou Sylla.

Je ne vais pas répéter tout ce que j’ai dit ce jour, mais le président s’était fâché pensant que c’est à cause de mon opposition à Mamadou Sylla que je ne le voulais pas parce qu’il y avait des conflits connus entre Mamadou Sylla et moi. Mais en réalité, c’est parce que je connais la complexité des transports aériens. Je lui ai dit devant le président que s’il prenait Air Guinée, il allait y investir de l’argent mais Air Guinée risque de disparaître. C’était compliqué. Bref, le président a dit que s’il veut acheter, qu’on allait pas vendre à un étranger devant lui», a fait savoir Cellou Dalein Diallo lors de cette conférence.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments