S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Dr Fodé Oussou Fofana met en garde le CNRD: « S’il n’y a pas de dialogue, l’arme que nous avons c’est les manifestations »

 

Dans son intervention ce jeudi 10 mars 2022, chez nos confrères de Fim dans l’émission ”Mirador” le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, s’est prononcé sur le menace de manifestation dans les jours à venir par la classe politique. À en croire Dr Fodé Oussou Fofana, Personne ne peut empêcher un parti politique de manifester, c’est connue, c’est dans la Constitution.

«Notre souhait le plus ardant est que le Colonel Mamadi Doumbouya, rentre dans l’histoire de la Guinée, par la grande porte. Notre souhait le plus ardant, est que le Colonel Doumbouya, accepte qu’on se retrouve autour de la table pour dialoguer. Notre souhait le plus ardant, qu’il tient compte de notre déclaration. On ne souhaite pas aller jusqu’à la manifestation. Nous sommes des guinéens, ce pays nous appartient tous, il faut que le pays sort de cette situation. Donc il faut absolument, qu’on se retrouve et qu’on dialogue, ce n’est pas compliqué. S’il n’y a pas de dialogue, l’arme que nous avons c’est les manifestations. Personne ne peut empêcher un parti politique de manifester, c’est connue, c’est dans la Constitution. Mais notre souhait ce qu’on puisse dialoguer. Je pense que ce n’est pas un crime pour des partis politiques, de demander au CNRD, qu’on se retrouve autour de la table pour l’intérêt de la Guinée et de dialoguer», a t-il averti dans cette émission.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments