Devant la presse ce vendredi 25 février 2022, le Président du FND a lancé un appel à l’endroit de la société civile et politique d’accepter de mettre au dessus de tous les différents qui les opposent, pour se mettre au service de la nation. Pour Alhouseini Makanera Kaké, on ne pourra faire bouger les lignes quand on est à la Maison.
« Je vais profiter pour appeler mes frères de la société civile, de la société politique qui n’ont pas accepté d’être à la cérémonie d’ouverture des assises nationales d’accepter de mettre au dessus de tous les différents qui nous opposent pour se mettre au service de notre nation en acceptant de venir pour animer les assises. Parce qu’on ne pourra faire bouger les lignes quand on est à la maison. Et certains disent que nous ne connaissons pas les TDR, on ne peut pas participer. Non! On peut participer tout en proposant les TDR tout en améliorant les TDR proposés», a-t-il sollicité.
Concernant le CNRD, l’allié du RPG arc-en-ciel estime que,
«Quand on est politique on est sensé être leader. Un leader c’est celui qui anticipé…
Le CNRD ne doit pas être vu comme une opposition à quelqu’un. Personne n’est opposé au CNRD, parqu’il est une simple parenthèse. Le CNRD est un gouvernement de circonstance qui est appelé à disparaître en fonction du temps », a-t-il laissé entendre.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info