S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Lansana Kouyaté : « Que les guinéens comprennent que c’est soit on va de l’avant, soit on va en arrière, le surplace n’existe pas »

Le président du Parti de l’Espoir pour le développement National, M. Lansana Kouyaté qui a présidé l’assemblée générale du PEDN, ce samedi 14 mai 2022

 

« Ou nous allons de l’avant, dans ce cas, on surmonte tout ce qui se dresse sur notre chemin. Avoir une volonté de faire en pensant à nos enfants et à nos petits enfants. Ce qui est juste c’est ce qu’on doit faire. Quand c’est lié à nos intérêts individuels nous devons combattre, chacun doit être maître de son propre combat à l’intérieur de soi soi-même pour qu’on aille de l’avant. Si on ne le fait pas, je vous assure que ça sera un éternel recommencement. La Guinée peu s’en sortir, mais à condition qu’on en fasse comme une foi, la foi en nous-mêmes pour tirer notre pays de ces hésitations, de tout ce qui est contradiction. Mais quand ça s’applique à nous, nous sommes déjà opposés. Que les guinéens comprennent que c’est soit on va de l’avant, soit on va en arrière, le surplace n’existe pas. Parce que, quand tu n’avances pas et que tu restes statique, ceux qui avancent te laissent derrière. On doit refuser, on doit dire non, parce que, ce n’est pas acceptable qu’on vivent des situations comme ça. Il faut qu’on se disent la vérité » a-t-il lancé.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo

Facebook Comments