S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Interdiction de manifester : «Nous en tant que guinéen nous sommes capable d’éviter un autre 28 septembre» (Bogola Haba)

 

Le coordonnateur du Front National pour la de Défense de la Transition (FNDT), lors de son passage chez nos confrères de Fim dans l’émission ”Mirador” s’est prononcé sur l’interdiction de manifester. Pour Kémo Bogola Haba, ”Nous ne pouvons pas accepter que ces manifestations soient organisées et qu’ils y aient un seul mort»

«Si évidemment le FNDC veut continuer à exister, il faut qu’il cherche un lieu, comme les partis politiques, être dans une grande cour, où ils peuvent mobiliser des personnes et les sensibilisés. Mais pas les débats de la rue nous ne voulons plus l’anarchie dans cette transition, nous allons tout faire. Un pays n’a pas besoin d’anarchie tout le temps. Notre pays a trop connu d’anarchie, il faut qu’on arrête surtout pendant cette transition.

Nous voulons bien la liberté d’expression, la liberté de manifestation, d’association et je crois que nous l’avons. Mais si déjà il y a une menace vu que nous avons passé une première épreuve le 28 septembre 2009. Nous en tant que guinéen nous sommes capable d’éviter un autre 28 septembre, il est de notre responsabilité de s’opposer s’il y a un risque. Nous ne pouvons pas accepter que ces manifestations soient organisées et qu’ils y aient un seul mort», a-t-il martelé dans cette émission ce 16 mai 2022.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments